0 avis
Le Retour à la terre. 5, Les Révolutions / Jean-Yves Ferri, Manu Larcenet
Livre
Edité par Dargaud. Paris - 2008
Vive tension aux Ravenelles ! Manu, fragilisé par le départ de Mariette pour la fac, va t-il trouver dans l'opposition au maire Adrien Coquelot une issue à son mal de vivre? Rien de moins sûr quand on sait les pressions que font peser sur lui les hommes en noir du Krachdiscount, et la confirmation inquiétante par l'ermite que les atlantes rentrent la nuit par les chatières...
Voir la collection «Poisson pilote»
Autres documents dans la collection «Poisson pilote»
- Genre
- Bande dessinée Adulte
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2008 - Le Retour à la terre. 5, Les Révolutions / Jean-Yves Ferri, Manu Larcenet
Disponible à Médiathèque Georges Brassens
Réserve Adultes | Adulte | BD FER | bande dessinée | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

De la nostalgie au Swing, Michel Jonasz a su explorer en plus de 30 ans de carrière toute la palette des sons blues et jazzy. Né à Drancy, en banlieue parisienne, le 21 janvier 1947, Michel Jonasz est plongé très tôt dans l’univers de la musique. Tous les dimanches, il accompagne ses parents, d’origine juive hongroise, écouter de la musique tzigane. Mais ce sont les morceaux de Ray Charles qui l’incite à se mettre au piano. Il fait ses premières armes de chanteur et de musicien au début des années 60, avec son ami de toujours, Alain Goldstein, dans des dancings ou des clubs. L’occasion de s’exercer sur les standards de la musique américaine de l’époque. En 1974 il enregistre un premier album, qui porte simplement son nom. On y retrouve des titres comme « Dites-moi » et « Super Nana ». S’il ne se sent pas encore assez confiant pour écrire ses textes, il exige de sa maison de disque d’être le directeur artistique de cet album. Trois ans plus tard, en 1977, ses compositions se font de plus en plus personnelles et il écrit désormais lui-même ses textes. Il commence également à travailler pour d’autres artistes, notamment pour Françoise Hardy pour qui il signe « J’écoute la musique saoule ». Durant les 25 années qui suivent il enchaîne enregistrements et concerts. Boulimique de travail, il s’exerce même à la comédie - aussi bien sur les planches de théâtre que devant une caméra pour le grand et le petit écran - mais la musique et l’écriture restent au centre de sa vie. Il explore toujours plus de sons et se laisse influencer aussi bien par le jazz que la bossa-nova. Il trace sa route à sa manière et sans ressembler à personne. En 2005, Michel Jonasz, qui n’a jamais cessé de produire des disques, propose à son public un nouvel album éponyme. L'année suivante il offre un double "Best of" regroupant tous ses plus grands succès ainsi que les titres phares de ses derniers albums jamais compilés. Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.