0 avis
L' Equation africaine / Yasmina Khadra
Livre
Edité par Pocket. Paris - 2012
A la suite du suicide de son épouse, un médecin allemand, Kurt Kraussmann, accepte de partir en croisière aux Comores avec un ami pour une mission humanitaire. Mais tous deux sont enlevés par un groupe de pirates somaliens. Dans leur geôle improvisée, ils rencontrent Bruno, un otage français qui semble avoir été oublié et qui, malgré son enlevement, refuse de condamner le continent dont il est tombé amoureux. Pourtant, les conditions de détention sont terribles, et leur gardien, une brute sanguinaire qui se révêle poète, ne fait que les déboussoler davantage. Kurt Kraussmann va éduquer son regard pour comprendre la violence de la réalité à laquelle il est confronté et trouver, du fond de sa prison de cauchemar, une force insoupçonnée.
Autres documents dans la collection «Pocket»
- Genre
- Littérature algérienne
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Livre - 2012 - L' Equation africaine / Yasmina Khadra
Disponible à Médiathèque Georges Brassens
Réserve Adultes | Adulte | R KHA | Livre | En rayonAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie
Ecouter l'album sur Deezer
Biographie

AaRON (Artificial Animals Riding On Neverland) est un duo musical pop mélancolique français, composé de Simon Buret et Olivier Coursier. AaRON a été révélé par le film "Je vais bien, ne t'en fais pas" de Philippe Lioret, dont la chanson U-turn (Lili) a été reprise comme thème principal de la bande originale. Le groupe est composé de Simon Buret (chant/auteur/compositeur) et Olivier Coursier (compositeur/arrangeur). Début 2004, Simon est invité par une relation commune, à passer chez Olivier, qui travaille sur plusieurs projets dans son home-studio parisien. Simon, de père américain, devait apporter quelques textes en anglais, il repartit avec une rencontre scellée sous le nom d'AaRON et un premier titre "Endless Song". En 2 mois, 8 chansons voient le jour. Puis les obligations de chacun, tournage de film pour Simon, comédien de prime profession ; et tournée pour Olivier, musicien au long cours, raréfient leurs rencontres. Mais au bout d'un an, une vingtaine de chansons sont créées et réalisées, toujours dans le home-studio d'Olivier. Chose rare, de l’aveu de l’auteur lui-même, tous les textes sont autobiographiques. Parmi ces thèmes, une reprise : « Strange Fruit », dont l’une des interprétations les plus célèbres fut celle de Billie Holiday qui décrit les lynchages couramment pratiqués dans le sud des Etats-Unis dans les années 30/40. Site officiel: www.aaronwebsite.com Myspace: myspace.com/aaronrecordings Forum: aaronforum.com Fansite: AaRON-World Label: Cinq 7 Booking: Zamora Dailymotion: dailymotion.com/aaron YouTube: youtube.com/aaronkontact iLike: ilike.com/artist/aaron Contact: weareaaron@gmail.com Read more on Last.fm. User-contributed text is available under the Creative Commons By-SA License; additional terms may apply.