Les Petits riens de la vie / Grace Paley

Livre

PALEY, Grace. Auteur

Edité par Rivages. Paris - 1989

« Dans Les petits rien de la vie, les maris offrent à Noël des balais à leurs femmes, les couples se délitent bruyamment, les grands-mères lisent des romans pour fuir la réalité. Publié en 1959, ce livre est un pur régal, un territoire où lÆhumour sÆimpose comme le seul langage pour décrire la nature humaine, ses tragédies et ses infimes travers. »

Voir la collection «Bibliothéque Etrangère»

Autres documents dans la collection «Bibliothéque Etrangère»

Ceux qui ont emprunté ont aussi emprunté

Les gratitudes / Delphine de Vigan

Livre | VIGAN, Delphine de. Auteur | 2019

Michka perd progressivement l'usage de la parole. A ses côtés, pour la soutenir, il y a Jérôme, son orthophoniste, et la jeune Marie, dont elle est très proche. Un roman qui explore les différentes formes de la gratitude.

S'adapter / Clara Dupont-Monod

Livre | DUPONT-MONOD, Clara. Auteur | 2021

Dans les Cévennes, l'équilibre d'une famille est bouleversé par la naissance d'un enfant handicapé. Si l'aîné de la fratrie s'attache profondément à ce frère différent et fragile, la cadette se révolte et le rejette.