No logo : la tyrannie des marques / Naomi Klein

Livre

KLEIN, Naomi. Auteur

Edité par Actes Sud. Arles - 2002

Etat des lieux de la société de consommation, cet ouvrage analyse et dénonce les innombrables pratiques d'intrusion des marques au coeur de la vie quotidienne et expose les formes de résistance qui se mobilisent aujourd'hui pour combattre leur emprise prédatrice : la lutte anti-mondialisation, notamment avec les manifestations de Seattle et Prague.

Voir la collection «Babel»

Autres documents dans la collection «Babel»

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Suggestions

Du même auteur

La Stratégie du choc : la montée d'un capital...

Livre | KLEIN, Naomi. Auteur | 2008

Approfondissant la réflexion entamée avec son livre No logo, N. Klein dénonce ici les stratégies concertées des tenants de l'ultralibéralisme pour assurer la prise de contrôle de la planète : une mise à contribution des crises et ...

Tout peut changer : capitalisme et changement...

Livre | KLEIN, Naomi. Auteur | 2015

Pour l'auteure, la lutte contre les changements climatiques requiert une réorientation de la société vers un modèle durable pour l'environnement et une transformation sociale radicale, qui pourrait aboutir à un monde meilleur, plu...

Sélection : Sélection février 25 CCF

La Vie marchandise : du berceau à la retraite...

Livre | FLORIS, Bernard. Auteur | 2013

Manifeste contre la tyrannie du marketing, arme inventée par le capitalisme pour parvenir à la marchandisation de tous les aspects de la vie, afin de faire consommer toujours plus.

La Planète Bazar : comment la surconsommation...

Livre | LEONARD, Annie. Auteur | 2010

Ouvrage choc qui dénonce avec vigueur les excès de la société de consommation. L'auteur explique en termes simples comment nos objets, de plus en plus nombreux, sont produits, transportés, consommés puis jetés, au détriment de not...

No logo : la tyrannie des marques / Naomi Kle...

Livre | KLEIN, Naomi. Auteur | 2002

Etat des lieux de la société de consommation, cet ouvrage analyse et dénonce les innombrables pratiques d'intrusion des marques au coeur de la vie quotidienne et expose les formes de résistance qui se mobilisent aujourd'hui pour c...

Boulimie d'objets : l'être et l'avoir dans no...

Livre | 2014

Analyse d'un comportement compulsif qui s'observe de plus en plus dans les sociétés à l'heure de la mobilité, de la crise économique, du développement durable. Après une présentation du portrait type de l'accumulateur et des dispo...

Histoire de la consommation / Marie-Emmanuell...

Livre | CHESSEL, Marie-Emmanuelle. Auteur | 2012

Comment consomment les nobles et les pauvres sous l'Ancien Régime? Quand commence la consommation de masse? Quel rôle jouent les consommateurs, les entrepreneurs, les publicitaires ou les intellectuels ? Les femmes sont-elles vrai...

COURRIER INTERNATIONAL. 1784, 09/01/2025

Numéro de revue | 2025

Stop à la surconsommation : Déjouer les piège...

Livre | VIBERT, Emmanuelle. Auteur | 2024

Un livre à destination des plus de 10 ans pour leur apprendre que consommer autrement et préserver la planète, c'est encore possible ! Ce guide leur donnera des pistes pour savoir comment résister à l'attraction des marques, comme...

Vivre sans argent : Les premiers pas vers l'a...

Livre | DUVAL, Björn. Auteur | 2022

En 2010, Björn décide de changer de mode de vie et d'apprendre à se passer d'argent pour assurer ses besoins vitaux. Ses premiers pas vers l'autosuffisance, Björn nous en dévoile toutes les étapes et les techniques dans ce guide p...

Consommation : le guide de l'anti-manipulatio...

Livre | FAURE, Guillemette. Auteur | 2020

Lors d'un vide-grenier, 4 enfants d'une dizaine d'années se questionnent sur leurs habitudes de consommation. M. Ristourne, qui tient un bazar depuis toujours, va les aider à décrypter les pièges que tendent les marques à leurs cl...

Chargement des enrichissements...